Réjean Cyr raconte…

Merci à Serge Arseneau pour avoir posté ce petit vidéo (pour lequel j’ai mis un lien vers la fin de cet article) sur sa page Myspace: il ne s’agit là que de brèves explications que Réjean fait sur ses réflexions (ou recherches) sur l’univers, les esprits et les mondes parallèles… N’ayant pas vraiment le curriculum d’un scientifique, Réjean s’était bâti spontanément des théorie sur la physique moderne. Cet instant vidéo a été capté au printemps 2006, quelques mois avant qu’il nous quitte. Réjean philosophait et écrivait aussi sur tout et sur rien; voici une de ses phrases que j’aime bien: «La musique c’est un ensembles de signes sonores exprimant la vie dans ses propres états.»

Du point musical, Réjean est étonnant. Batteur comme instrumentiste, il a joué différents styles avec maints artistes, dont, en 2006, Yoanis, dont vous pouvez acheter L’oiseau et l’avion sur Fiatlux.tk. Yo a donc refait de ses chansons avec Réjean à la batterie dans un autre album (Le Tape) qu’il a produit et vendu par lui-même. Réjean est aussi compositeur de plusieurs chansons et de pièces électro inédites, portant aussi sa voix, des samples, des claviers et de la guitare à son son. Son chef-d’œuvre incontesté s’appelle Calme Sidéral: ambient, organique, planant… il apporte avec cette œuvre une texture et un son ultra riche, nous amenant sans doute à son souhait, le voyage houleux dans ce faux calme sidéral! Voici en trois morceaux, la première moitié du Calme Sidéral intégral.

1. L’Éveil de la Mémoire.mp3

2. Calme Sidéral.mp3

3. Trou noir.mp3

La pièce durant intégralement une heure, elle a toutefois été diffusée presque deux fois en deux ans à Céleri Électrique, sur les ondes du son de la mer. Salut Réj!

» Voir le vidéo «Réjean Cyr raconte» (aussi baptisé «Cyr Réjean»)

RÉJEAN CYR

» Voir les vidéos de Céleri avec Réjean Cyr

Une Réponse to “Réjean Cyr raconte…”

  1. Me rappelle que j’ai commencer a faire de la musique, a pratiquer beaucoup avec Réjean, quand j’étais ado…
    Il ma beaucoup aider dans le « timing »…
    merci Réjean et continu à veiller sur nous tous !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :