Claude Péloquin / Le son du 10 janvier 2009

claudepeloquin

« Vous êtes pas écœurés de mourir bande de caves? C’est assez ! »

(phrase de Péloquin sculptée dans le Grand Théâtre de Québec par Jordi Bonet en 1971)

Un voyage de 37 ans en arrière nous ramène à l’année où la poésie et la voix de Claude Péloquin se marièrent à la musique électronique de Jean Sauvageau pour donner un album franchement décapant de psychédélisme et de québécitude:  «Laissez-nous vous embrasser où vous avez mal»! Claude, alias Pélo, nous offre en 1999 ses vieux classiques (3 sont présentés ici) revitalisés dans un nouvel album intitulé «Tout le monde au ciel» (j’ai hâte d’ouïr ça!) .   Je vous propose d’écouter dans cette partie, «Lindberg» (1968, Robert Charlebois avec Louise Forestier), puis «Monsieur l’Indien» et «Sterilization»:audio

~

Dans une uniforme variété de styles, cette partie comprend Jean-Michel Jarre, Lullatone, Boards of Canada, David Vincent, Johnny Cash, DJ 2lasoochav et Azerti, qui nous a pondu un assemblage étonnant où le frottement de la chaise ou du tiroir en bois fait le boulot de saxophone et où la règle qui vibre sur le coin de la table est bien accordée!

audio

2 Réponses to “Claude Péloquin / Le son du 10 janvier 2009”

  1. DUGUAY, Pierre Says:

    Salut Klak Klak!

    Hé bien, tu as enfin trouvé de l’info sur Péloquin!!!

    Bravo.

    Je m’en viens aux îles du 1 août au 15 août.

    Hate de te voir

    Salut

    HaHaHaHaHa….

    Raoul alias Pierre Duguay

  2. celerielectrique Says:

    Yo Piteurre! Encore merci pour le tuyau… chépas combien de mois plus tard! J’ai toujours le son de ton hahahaha! héhéhéhé! au plaisir du mois daoût!

Laisser un commentaire